1. août, 2019

Chocopalace au château de Seneffe

Bonjour à tous :-)

Ce week-end, nous avons fait une sortie haute en chocolat ;-)
Pour cela, nous nous sommes rendus au château de Seneffe dans le cadre de Chocopalace, le festival de sculptures en chocolat.

L'exposition se passe dans une annexe du château, à l'orangerie. Pour l'événement, cette dernière est plongée dans l'ambiance de la jungle. Effectivement, vous croiserez d'énormes animaux, d'autres, plus petits lors de votre balade. Les animaux sont magnifiquement bien réalisés, ce sont des vraies oeuvres d'art.

Lors de ce petit parcours, il y a quelques stands qui vous proposeront des dégustations gratuites ou payantes. Les filles n'ont pas résisté à l'envie de manger une crêpe au chocolat.

Devant chaque animal, il y a un panneau didactique vous informant des caractéristiques de l'animal en question.

Les filles ont trouvé ça très chouette : voir d'énormes animaux en chocolat, c'est génial. Nous, en tant que parents, nous avons trouvé cela un peu court mais les enfants ne s'en aperçoivent pas ;-).

Maintenant afin de combler l'après-midi, vous pouvez associer Chocopalace à la visite du château de Seneffe et de son domaine. Nous en avons également profiter pour boire un verre à la brasserie de l'orangerie. Il s'agit d'un très beau domaine avec une belle promenade.

Les prix pour une journée sont de 12€ pour les adultes et de 8€ pour les enfants. Les petits loulous de moins de 3 ans ne payent pas. Afin de bénéficier du prix réduit de 50%, vous devez commander vos places en ligne en mentionnant le code CHOCO sinon cela revient assez cher...
Les billets comprennent une boisson, la visite de l'expo et quelques petites dégustations.

Chocopalace ouvre ses portes le week-end uniquement jusqu'au 10 mars 2019. Le parking est assez vaste.

Adresse: château de Seneffe, rue Lucien Plasman 7 à 7180 Seneffe

J'espère que ce petit article vous aura plu. N'hésitez pas à participer à notre page en likant, commentant, tagguant et partageant !

Merci de nous suivre dans nos aventures !