1. août, 2019

Un dimanche au musée Hergé

Bonjour à tous,

Hier, nous avons été visiter le musée Hergé à Louvain-la-Neuve.
En plein coeur de la cité estudiantine ,sous un magnifique soleil pour y arriver, nous avons plongé pour quelques instants dans l'univers de Georges Remy plus connu sous le nom d'Hergé.

Pour ne pas vous dévoiler toute la richesse que possède cet endroit, je ne vais pas m'étendre dans de longues explications. Nous n'avons pas filmé pour préserver l'effet de surprise pour votre éventuelle future visite.... CAR deux personnes pourront remporter des accès pour le musée Hergé lors du prochain concours qui sera lancé dans quelques minutes!

Je vous raconte quand même en quelques lignes notre visite. Le musée est surprenant par son architecture, son agencement très atypique. Ça nous plait!

L'accueil est chaleureux, nous passons par les vestiaires, nous prenons nos audioguides et nous voilà près à entrer dans la vie d'Hergé, de son travail, de ses oeuvres, de ses dessins,....

La visite est agréable, les salles ne sont pas surchargées et sont très spacieuses. On peut y circuler agréablement avec les enfants en poussette.

Des dessins, des vidéos, des livres, des maquettes, des expériences, des photos, des planches, ....tout y est!

On peut terminer la visite en allant au restaurant du musée pour y manger quelque chose ou tout simplement pour se déshydrater tout en restant dans le monde d'Hergé.

Les filles ont apprécié la visite même s'il est vrai que musée s'adresse plus à des enfants à partir de 5/6 ans. Pour autant, notre petite puce de 2,5 ans a adoré se promener dans le musée, écouter les informations de l'audioguide et reconnaitre les personnages à travers tout le musée.

Le musée Hergé est adapté pour toute la famille, nous y avons tous trouvé notre compte, nous avons tous appris pleins de choses différentes en fonction de nos intérêts. Ce fût une visite riche à tous les niveaux : culturel, familial, intellectuel, gourmand ( nous n'avons pas su résister au délicieux tiramisu speculoos du restaurant....)

Je vous recommande chaleureusement cet endroit 100% belge.

Les adultes paient 12€, les enfants de moins de 14 ans 5€ et c'est gratuit pour les moins de 7 ans.
L'accès au musée est gratuit sans l'audioguide tous les premiers dimanches du mois.

J'espère que ce petit article vous aura plu ! N'hésitez pas à participer au concours qui s'ouvrira dans quelques minutes afin de gagner des accès au musée.

Afin de pouvoir poursuivre nos partages, n'hésitez vraiment pas à liker, commenter et partager nos aventures.

Merci de nous suivre!

Musée Hergé
Louvain-la-Neuve
Tintin
Librairie du Musée Hergé
Belgique