1. août, 2019

Expérience China Light au zoo d'Anvers

Bonjour à tous :-)

Aujourd'hui, nous avons envie de partager avec vous une exposition féérique qui se déroule actuellement au zoo d'Anvers. Il s'agit de China Light !

Si vous avez envie de partager un moment magique, féérique et lumineux avec vos enfants, c'est l'endroit idéal !

En cette période de fêtes, plein d'endroits brillent de mille feux mais pas autant qu'à China Light ! Le specacle proposé est grandiose, on ne sait plus où donner de la tête tellement ça scintille et tellement c'est beau. J'avoue qu'on a un petit faible pour tout ce qui est asiatique mais en l'occurence, les illuminations sont splendides !

Cette exposition est faite pour les grands et les petits, tout le monde y trouve son compte. Les couleurs vont captiver les enfants et les adultes se laisseront promener sur la douce musique chinoise.

Il y a un sens à la visite afin que rien ne soit manqué lors de la balade à travers l'histoire que vous sera présentée. Je ne vous en dirai pas plus concernant l'histoire afin de ne pas spoiler votre visite si vous décidez de vous y rendre.

La vidéo ne montre pas tout, il y a plein d'autres scènes à découvrir. Nous sommes restés plus au moins 1h20 à nous promener à travers le zoo.

Il y a quand même beaucoup de monde, à certains endroits, il faut prendre son mal en patience, surtout si vous avez une poussette mais cela reste agréable. Il y a des endroits pour se désaltérer ou manger quelques croustillons.

Les entrées à China Light se font à partir de 18h jusque 20h. L'exposition ferme ses portes à 21h30. Effectivement, lorsque vous réservez votre ticket en ligne, vous devez choisir un créneau horaire pour votre entrée et vous y rendre pour l'heure choisie. Malgré le monde, l'attente n'est pas trop longue. Il est possible d'acheter ses tickets sur place mais je vous conseille via le site.

L'exposition se tiendra jusqu'au 13 janvier 2019, il vous reste encore quelques jours pour en profiter. Les entrées pendant les vacances scolaires et les vendredis, samedis et dimanches sont au prix de 17€ pour les adultes et 14€ pour les enfants à partir de 3 ans. Elles sont un peu moins chères en semaine et en dehors des vacances scolaires. C'est cher mais ce que j'ai vu en valait la peine (c'est mon avis personnel, cela n'engage que moi). Il y a un parking souterrain qui se trouve à l'entrée du zoo (assez onéreux mais pratique).

Cette exposition est parfaite pour finir une journée à Anvers par exemple. C'est une superbe ville, l'architecture de certains bâtiments est magnifique, c'est le paradis du shopping pour ceux qui aiment. C'est une ville multiculturelle pleine de charme. Hier, nous avons joué la carte asiatique en nous promenant dans Chinatown et en mangeant au restaurant chinois. Nous avons clôturer la journée par China Light, c'était la journée familiale parfaite !

PS: n'hésitez pas à entrer dans la gare qui se trouve juste à côté du zoo, elle est fabuleuse ! Elle a un petit air de St Pacras station ou encore de Grand Central à NY.

J'espère que ce partage vous aura plu ! N'hésitez pas à nous soutenir en partageant, likant et commentant nos vidéos. Merci pour vos retours lors de vos visites, cela nous fait énormémént plaisir!