1. août, 2019

Le P'tit Ciné de Waterloo et atelier Zinzolin

Bonjour à tous :-)

Vous étiez curieux de découvrir le P'tit ciné de Waterloo lors du dernier petit sondage: en voilà la vidéo :-)

Pour la découvere de Munich avec les enfants, je vous prépare la vidéo, elle sera prête d'ici quelques jours.

Un petit peu avant les vacances de Noël, je suis allée avec mes filles à un évévément qui portait le nom de CinéMômes. Ils proposaient une projection de dessins animés de qualité sur le thème des animaux. Il s'agissait de films que l'on propose au sein des festivals donc rien à voir avec des grosses productions. Effectivement, les dessins animés étaient de qualité et les enfants se sont régalés.

Le P'tit Ciné de Waterloo est itinérant et il se met en scène, là où l'on veut bien l'accueillir. Cette fois-ci, le cinéma s'est déroulé dans une maison de retraite. Les enfants, parents et résidents partageaient donc ce moment convivial. A la fin de l'événement, un petit goûter était prêt et nous avons pu discuter avec les résidents. Ils étaient ravis de voir autant de petits loulous auprès d'eux.

A la suite de cette projection, un atelier était prévu sur inscription avec ASBL Zinzolin. Etant donné que nous étions dans un lieu riche en partages, nous avons participé à un atelier intergénérationnel sur le dessin libre d'animaux.

La personne animant cet atelier était tout simplement géniale et chaleureuse. Un résident a pris les devants et a montré aux enfants comment dessiné un hibou. C'était un moment de partage précieux pour tous les participants.

Le P'tit Ciné de Waterloo et Zinzolin font partie du centre culturel de Waterloo-espace Bernier et je vous invite à les suivre si vous souhaitez participer à d'autres événements car j'ai certainement oublié de mentionné des informations. Ils sont présents sur Facebook, vous n'aurez pas de mal à les retrouver. Je vous les recommande chaudement.

J'espère que cette petit découverte vous plaira et que vous penserez à la partager autour de vous ;-)

Afin de nous soutenir, n'hésitez pas à liker, commenter et surtout partager.

Merci de nous suivre dans nos aventures !