1. août, 2019

L'exposition Ours&Nounours à Bruxelles

Bonjour à tous :-)

Hier, nous sommes allés en famille visiter la nouvelle exposition temporaire ours et nounours au musée des sciences naturelles de Bruxelles. Comme son nom l'indique, l'exposition est orientée autour des différentes espèces d'ours et des nounours que l'on aime tant !

Il s'agit d'une exposition destinée aux enfants à partir de 4 ans. Les plus petits peuvent également faire la visite mais toutes les informations ne seront pas forécement à leur portée mais cela n'a pas dérangé notre plus petite princesse de 2 ans.

Il s'agit d'une visite ludique, didactique et interactive. En effet, dès l'entrée de l'expostion, les enfants reçoivent un badge qu'ils pourront scanner tout au long de l'animation. Le scan déclenche ainsi diverses petites surprises telles que le récit d'un animal, des expériences ou encore des petits films.
J'ai adoré cette dimension sensorielle de l'exposition, les cinq sens sont au coeur des découvertes et les enfants accrochent vraiment bien.

Délibérement, je n'ai pas tout filmé ni tout photographié afin que vous puissiez bénéficier de l'effet de surprise si vous souhaitez vous rendre à l'exposition. Il y a encore beaucoup de petites activités très sympatiques à faire.

De plus, afin de bien captiver les enfants, il y a une dimension affective superbe puisque les enfants doivent venir accompgnés de leur tendre nounours. Celui-ci sera mis à l'honneur à travers plusieurs petites expériences s'articulant autour de nombreux thèmes. Comme l'affectif est très important, les enfants prennent très au sérieux tout ce qu'ils entreprennent comme expériences tout au long de la visite.

Beaucoup de thèmes sont abordés tels que les différentes espèces d'ours, le régime alimentaire, l'hibernation, la protection des ours dans le monde,..... Tout est présenté de manière ludique et didactique pour les grands et les petits.

L'ambiance de l'exposition est tamisée et apaisante, on se laise guider calmement au fil des différentes pièces.

A la sortie de l'exposition, un stand WWF est présent afin de vous expliquer différentes activités à faire avec les enfants en dehors du musée. Les représentants de l'action vous invitent à prendre une petite photo grâce à une sharing box. Votre petite photo souvenir pourra donc être envoyée sur votre mailbox gratuitement.

Concernant les tarifs: une entrée adulte revient à 9,50€ et pour les enfants à partir de 4 ans à 7€. Ce tarif donne également acès aux autres salles du musée comme les salles des dinosaures, l'évolution, ...... Vous pouvez donc passer une bonne partie de la journée au musée pour le plus grand plaisir de vos bambins.

Il est possible de se restaurer sur place à la cafétaria du musée. Ils proposent des sandwichs, des pâtes, des paninis,.....

Il y a un tout petit parking devant l'entrée du musée sinon il faudra vous garer dans les rues avoisinantes.

Si vous n'avez pas l'occasion d'y aller prochainement, ne vous inquiétez pas, elle sera présente jusqu'au 1er septembre 2019.

Pour conclure, nous avons vraiment beaucoup aimé cette exposition pour son contenu mais également pour sa présentation interactive, ludique et didactique. Nous avons tous appris plein de choses et les filles se sont amusées. Je vous la recommande vivement.

J'espère que cet article et cette vidéo vous auront plu . Il s'agit d'une première pour ce type de présentation. N'hésitez pas à nous suivre, à liker, à partager.

Si vous avez été visiter l'exposition, n'hésitez pas non plus à nous faire un retour en faisant un petit commentaire ou en partageant une photo sous ce post.

Merci pour votre soutien :-)

#oursetnounours
#teddyandbear
#visitbrussels
#museedessciencesnaturelles
#ours
#museum
#brussels