31. juil., 2019

Chez Miss Miaouw - le bar à chats de Namur

Bonjour à tous :-)

Comme promis, voici la petite vidéo concernant notre visite mystérieuse du début de semaine ....

Comme certains l'ont correctement deviné, nous nous sommes rendus dans un bar à chats, chez Miss Miaouw à Namur.

Le bar à chats est un concept très connu au Japon, c'est d'ailleurs là que j'ai découvert pour la première fois son existence sous le nom de neko café. Kitsch ou épuré, il y en a pour tout les gôuts.

Chez Miss Miaouw, il s'agit plutôt d' un style minimaliste, déco simple mais efficace, ambiance coccooning et formes géométriques. Les petits locataires sont bien à leur aise et peuvent déambuler selon leurs envies près des hôtes du jour.

Tous les chats présents sont des candidats à l'adoption. Donc, si vous tombez sous le charme d'un joli petit matou, il vous sera possible de l'adopter. J'aime beaucoup ce concept, ce n'est pas un endroit où les chats restent enfermés pour le plaisir des visiteurs, au contraire.
Un petit carnet avec les photos des chats est disponible sur les tables du café.

Si vous vous posez la question du bien-être animal, sachez que les chats ne sont pas fort nombreux, qu'ils circulent dans un grand endroit (aussi grand que chez vous à la maison) et qu'ils sont bien soignés et nourris. Ils ont également un endroit privatif.

Concernant le café en lui-même, il s'agit d'un lieu chaleureux, les personnes y travaillant sont très agréables. Pour commander, il faut aller au bar. L'hygiène est maintenue pendant la préparation des boissons et des pâtisseries par des grandes vitres. Les chats n'y ont pas accès. Miss Miaouw propose des boissons originales. J'ai opté pour un Unicorn shake qui est un milkshake à la barbe à papa et aux fraises tagada. Ils proposent d'autres choses plus saines comme un délicieux thé noir. Les tarifs ne sont pas du tout exagérés.

Concernant les enfants chez Miss Miaouw, cela ne pose aucun problème. Il existe un réglement mais il s'agit plus de bon sens que d'un réglement. Il est demandé de ne pas prendre les chats ni de les serrer s'ils ne le désirent. Ca me parait logique.... Il faut garder un oeil sur ce que font nos enfants. Les filles ont aimé, elles étaient intriguées et amusées mais après 45 minutes, cela commençait à devenir long pour elles. Donc pour faire bref, les enfants sont les bienvenus !

Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un chouette endroit, hors du commun avec un concept intéressant concernant les adoptions. Si vous êtes dans le coin, allez boire une délicieuse boisson chaude. Attention, il y a souvent du monde !

Le café est fermé le lundi et il est ouvert les autres jours de la semaine de 11h30 à 18h. Il se situe rue des Brasseurs 8 à 5000 Namur.

La gagnante du concours est connue ! La vidéo du tirage au sort est en commentaire.

Merci de nous suivre, de liker et de partager, c'est super important pour nous ! Merci